

Ma formation chez Com'Com'bre a changé ma vie. Trouver son univers, c'est plutôt rare, et pourtant... la gestion des réseaux sociaux, la création de contenu, les stratégies digitales, la communication visuelle... et même WordPress (c'était pas gagné) !!! tout ça n'a plus de secret pour moi.
L'équipe pédagogique m'a vraiment accompagnées dans mon apprentissage, avec une approche très concrète et des projets qui me préparaient directement au monde du travail. Entre les ateliers pratiques et l'ambiance bienveillante du groupe, j'ai gagné en confiance et en compétences.
Aujourd'hui, je m'épanouis dans un poste que je n'aurais jamais imaginé accessible avant cette formation. Com'Com'bre m'a non seulement donné les outils techniques, mais aussi la passion pour ce métier. Merci pour tout !!
Je suis allé à l’O.N.E.M. pour présenter mon dossier de recherche d’emploi. Pas de bol, avec mes problèmes de français, je n’avais pas de recherches écrites.
Ils m’ont demandé où étaient mes lettres de motivation. Et j’ai dû leur expliquer que je n’avais fait que des recherches d’emploi de porte-à-porte car je ne savais pas écrire.
C’est là qu’une dame m’a dit que je devais faire une demande à l’AVIQ (anciennement AWIPH)
Ce qui m' a permis de rentrer en formation en tant que technicien en informatique.
Avant, j’étais quelqu’un de très « physique » : je travaillais manuellement.Maintenant, mon corps me lâche…
Suite à mon handicap, J'ai perdu mon travail. Á la suite de cela j'ai pris mes renseignements et je me suis inscrit à l' AVIQ (anciennement AWIPH) pour trouver une solution et un job.
C’est là qu’on m’a conseillé de suivre une formation au Réseau pour trouver un métier adapté à mon handicap. Un conseil que j’ai suivi : ça va faire un an et demi que je suis une formation de webdesigner.
Grâce à ce programme, je pourrai trouver un travail que je peux supporter et que j’aime.
Quand j’ai eu mes problèmes de dos, je me suis dit que c’était la catastrophe, que je ne pourrais jamais plus travailler.Je ne pensais pas qu’à mon âge, ce serait encore possible avec en plus des soucis de santé.
Mais je voulais assurer l’avenir de mes enfants en gagnant bien ma vie et en leur donnant le bon exemple.
Grâce à la formation que j’ai entreprise en graphisme, toutes les chances sont de mon côté pour réussir à trouver un emploi tout en préservant ma santé.
On m’a parlé de l’ AVIQ (anciennement AWIPH), j’ai pris contact avec eux et je ne le regrette pas!
Ils m’ont offert une deuxième chance en me mettant en contact avec Le Réseau.
Avant, j’étais quelqu’un de très « physique » : je travaillais manuellement.Maintenant, mon corps me lâche…
Quand on me voit arriver, on se demande si mes difficultés de mobilité ne vont pas être un frein à l’emploi pour lequel je pose ma candidature. Malgré cela, j’essaye.
Cela fait maintenant plus de deux ans que je cherche du boulot. Mais à chaque fois c’est pareil !
Avec mes problèmes de mobilité, il devient quasiment impossible de trouver un job. Alors que faire ?
Il est grand temps, si je veux rester actif au sein de notre société, de penser à me reclasser professionnellement. C’est en faisant des recherches sur le web que j’ai connu l’A.W.I.P.H.
Cette agence donne certains avantages (matériels ou financiers) aux employeurs qui ont, au sein de leur société, des personnes atteintes d’un handicap.